La gastronomie de la région de Cadiz

Conil de la frontera est connu et reconnu pour la qualité de sa gastronomie. Du simple bar servant des tapas variées de spécialités de la zone aux restaurants plus 'chics' souvent de poissons et de fruits de mer, il y en a pour tous les goût et toutes les bourses. Ici bien manger et partager ce moment avec les amis est intégré à la façon de vivre au quotidien. On trouve de nombreuses 'spécialités', parfois régionales parfois plus locales à tester absolument.

Pour n'en citer que quelques unes, en style tapas ou ration, à goûter absolument dans la plupart des bars :

Pescado frito : Plat de petits poissons variés et frits, une des grandes spécialité de la région.

Tortillas de camarones : Omelette de crevettes qui sont en fait des sortes de beignets de crevette plat, rien à voir avec une omelette. Un peu gras mais c'est une des spécialités de la région.

Calzón : Un petit requin qui se pêche ici et qui a un goût trés particulier qui ne ressemble à aucun autre poisson. Il faut essayer.

Calamares et Chocos : Deux façons de présenter le calamar, en rondelles ou en morceaux. Les chocos en morceaux sont meilleurs mais les deux sont á base de calamar frais et n'ont rien en commun avec les calamars à la roumaine surgelé que l'on trouve souvent en France.

Le thon rouge : Préparé sous toutes les formes imaginables, le poisson symbole de la zone est probablement le met le plus recherché ... à plus forte raison s'il vient de l'almadraba de Conil ou de Barbate ! En tapas ne pas rater le thon encebollado (préparé avec une sauce à base d'oignons).

Berenjenas al miel (Aubergine au miel) : Sorte de frites d'aubergines cuite avec du miel, excellent.

Arroz (Le riz) : On ne parle pas de paëlla ici mais ça y ressemble parfois fortement, le riz se prépare sous un tas de façon différentes. En novembre il y a même les journées du riz où l'on peut déguster des plats pour des petites sommes dans les bars et restaurants.