Tous les moyens sont bons pour arriver à Conil de la frontera depuis la France, attention, l'Espagne est grande, l'Andalousie est tout au fond et Conil tout à l'ouest ! Pour donner une idée on est à environ 1300 km de Perpignan ou de Bordeaux par la route ... mais que cela ne décourage personne, ça vaut le déplacement !

Les trois aéroports les plus proches de Conil de la frontera sont les suivants :

  • Aéroport de Jerez de la frontera à environ 65 km soit un peu moins d’une heure en voiture. C'est le plus près de Conil.
  • Aéroport de Séville, code SVQ à environ 1h30 de Conil . C’est le plus utilisé car c’est là qu’arrivent les compagnies aériennes à bas coût.
  • Aéroport de Malaga, beaucoup de vols arrivent à Malaga mais il faut compter plus de deux heures en voiture entre l’aéroport de Malaga et Conil de la frontera

 

L'avion

Le plus rapide

Train

Le meilleur compromis ?

Les trains Espagnols, notamment l'équivalent de notre TGV, appelé AVE sont très agréables, rapides et confortables. Il y a maintenant des conventions entre la SNCF et son équivalent Espagnol la RENFE permettant d'organiser son voyage.

La gare d'arrivée peut être Cadix ou San Fernando qui est celle juste avant et plus prés de Conil si quelqu'un vient vous chercher par exemple. Des bus assez réguliers sont disponibles pour finir le voyage jusqu'à Conil.

Attention réserver à l'avance si possible car les Espagnols voyagent beaucoup et si vous tombez sur un pond ou des vacances les trains seront pleins longtemps à l'avance.

 

Un certains nombre de km mais des bonnes routes, une solution intéressante quand on a le temps et que l'on veut découvrir un peu. A noter que le co voiturage est très répandu et fonctionne bien en Espagne.

De nombreux itinéraires sont possibles selon le point de départ et Google est la meilleure aide pour ce choix. A savoir qu'il y a deux types de routes principales en Espagne :

  • Autovias qui serait l'équivalent de nos doubles voies mais qui parcourent de longs trajet. Leur principal intérêt est d'être gratuites, limitée à 120 km/h elle permettent de traverser l'Espagne rapidement.
  • Autopistas, sont l'équivalent de nos autoroutes, payantes.
Route

En toute indépendance

Autobus

Le plus économique

Possible depuis la France, il y a plusieurs compagnies notamment Euroline. Le prix est intéressant mais le voyage prends tout de même environ 24h. Il faut aimer et avoir un peu de temps !

Le bus est par contre un bon moyen pour finir d’arriver à Conil depuis la gare RENFE (SNCF) de Cadix par exemple.

La nouvelle gare routiére de Conil est en construction déjà bien avancée au jour d'aujourd'hui. Pour l'instant l'arrêt est au centre ville.

 

C'est certes une touche d'humour et pourtant ... de plus en plus souvent nous voyons arriver des cyclistes tenaces, bien équipés et bien bronzés, qui viennent de France, voire de beaucoup plus loin et qui pour certains n'ont pas du tout l'intention de s'arrêter là ...

Allez voyons maintenant si d'autres vont m'obliger à prolonger cette rubrique avec d'autres méthodes d'accès à Conil ... par la mer ?

Vélo

Visiter !!