Conil offre de nombreuses possibilités pour tous les goûts et tous les budgets. Plus que ça, le village n'est pas seulement actif pendant la période estivale, la grande majorité des activités restent accessibles toute l'année.

Pour les sportifs l'océan offre la possibilité de tester ou pratiquer la plupart des sports nautiques : les sports de vents, kitesurf, windsurf, char à voile qui culminent avec la proximité de Tarifa ; les sports de vagues dont le surf, le bodyboard et le paddle surf très en vogue avec des endroits pour pratiquer tout au long de la côte ; la plongée sous marine, le kayak et sans oublier bien sûr la pêche sous toutes ses formes. Pour les sportifs moins nautique, des possibilités de randonnée en vélo, à pieds ou à cheval. Tous ces sports peuvent être pratiqués à Conil même ou le long de la côte de la lumière. De nombreux clubs et écoles offrent leur encadrement et leurs services.

Pour ceux qui veulent sortir et profiter de l'ambiance Espagnole il y en a pour tous les goûts ! Sorties gastronomiques dans des restaurants offrant souvent des produits de la mer des potagers ou des élevages locaux, sorties nocturnes et bars à tapas de toute sorte. Les rencontres sont faciles en Espagne chaque sortie est donc une bonne occasion de découverte et d'enrichissement.

Au quotidien profiter de l'immense plage de Conil, boire une bière en grignotant quelques tapas en rentrant, faire la sieste et sortir tard. Beaucoup d'endroits à visiter dans la région également, les villages blanc d'Andalousie, le détroit de Gibraltar, la magnifique ville de Cadix à moins de 40 km de Conil, le parc de Doñana unique en Europe, le parc naturel de la sierra de los alcornocales (arbres permettant de faire les bouchons en liége) ...